J'ai donc restauré une 4CV
Renault de 1958, voila les grande étape de la restauration.
J'ai donc commencé par
mettre la voiture sur chandelles, et localiser les points de rouille, il y avait
le masque avant comme on peut le voir , et le coffre
 
Nous avons utiliser deux
techniques différentes pour réparé les dégâts de la rouille.
Pour les ailes après
démontage, et nettoyage ainsi que ponçage à la tôle au endroit rouillés

nous avons ressoudé un
morceaux de tôle, mis à la forme. Puis nous avons traiter au destructeur
de rouille , puis à l'antirouille.
 
pour le coffre nous avons
fait appel à de la résine.
 
car la rouille n'était pas
trop présente, et que cette partie de la voiture ne souffrais pas beaucoup.
Nous avons eu un beau
résultat.
 
Nous avons donc remonté
l'avant de la voiture après avoir donner un coup de peinture aux parties cachées
une fois montées.
 
comme on peut le voir les
trains roulants ont été repeint en noir châssis.
 
Nous pouvions remonter les
ailles avant et nous attaquer à l'intérieur de la voiture
Le reste de la voiture
n'avait pas de trace de rouille perforante néanmoins il fut poncer à la tôle et
traiter au destructeur de rouille puis à l'antirouille. Pour protéger la
voiture, nous avons ensuite blaxoner les dessous ainsi que le plancher de la
voiture.
 
Les portière ont été
démontées très facilement et préparé pour la peinture.
 
 
afin d'insonoriser la
voiture nous avons collé dans l'intérieur des portières des plaques de blaxons
autoadhésives.
de même à l'intérieur de
la voiture.
 
après avoir traiter la
rouille, nous pouvions penser à reprendre la voiture, nous avons gardé la
couleur d'origine de la voiture.

Nous avons commencer par
repeindre les intérieurs.
 
Il fallait alors remonter les portières,
et apprêter la voiture.
 

Une fois peinte il fallait alors remonter
petit à petit toutes les pièces.

L'intérieur en particulier
.
 
La voila en action !!!!!!

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