le remontage du M20 a repris, on a donc refait la pompe à huile, il faut donc la remonter .

On commence par nettoyer les pièces, en particulier le carter alu

ensuite le plan de joint

la pompe à huile

On peut alors mettre la soupape de décharge

Puis on monte la pompe à huile, avec l'axe qui l'entraîne, le joint peut alors être placé,

personnellement je met un petit peu de pâte à joint afin de maintenir en place le joint pendant le montage

Ensuite on place le carter, on met les boulons aux 4 coins du carter, puis tous les boulons sans serrer,

puis on serre en essayant d'équilibré le serrage.

Et voila c'est fini

Bon maintenant on tourne le moteur pour assemblé le volant moteur, pour cela il faut une clé dynamométrique et du frein filet,

pour que se soit efficace il faut bien entendu nettoyé les filets

on en met sur le filetage

La encore on met tous les boulons, en croisant comme pour le montage des roues, puis on fait un passage à la clé dynamométrique

on fait pareil pour le boulon de 22 du damper ( pas de photo désolé)

Voila avant le remontage de la culasse faut remettre les tige filetées,

pour cela on utilise les la technique de l'écrou contre écrou.

voila c'est joli non ?

Bon passons au montage de la culasse

on commence par le calage de la culasse

puis le bas moteur

on sort le joint de culasse de sa pochette

on le place sur le moteur

on peut poser la culasse maintenant

 

on place alors les vis de culasse avec les rondelles

on fait un serrage en respectant l'ordre, en trois passes.

et voila c'est monté

bon maintenant la courroie

on met en premier le tendeur que l'on met en position détendu

on vérifie le calage

ensuite on met la courroie

Et voila c'est fait

faut faire quelques tours de vilebrequin à vide  pour vérifier que les calages sont bons

Bon ensuite on peut mettre la pipe d'admission

voila prochaine étape remontage des carters avant après un nettoyage,fixation du boîtier calorstat,

a+