le remontage du M20 a repris, on a donc refait la pompe à huile, il faut donc la remonter .
On commence par nettoyer les pièces, en particulier le carter alu
ensuite le plan de joint
la pompe à huile
On peut alors mettre la soupape de décharge
Puis on monte la pompe à huile, avec l'axe qui l'entraîne, le joint peut alors être placé,
personnellement je met un petit peu de pâte à joint afin de maintenir en place le joint pendant le montage
Ensuite on place le carter, on met les boulons aux 4 coins du carter, puis tous les boulons sans serrer,
puis on serre en essayant d'équilibré le serrage.
Et voila c'est fini
Bon maintenant on tourne le moteur pour assemblé le volant moteur, pour cela il faut une clé dynamométrique et du frein filet,
pour que se soit efficace il faut bien entendu nettoyé les filets
on en met sur le filetage
La encore on met tous les boulons, en croisant comme pour le montage des roues, puis on fait un passage à la clé dynamométrique
on fait pareil pour le boulon de 22 du damper ( pas de photo désolé)
Voila avant le remontage de la culasse faut remettre les tige filetées,
pour cela on utilise les la technique de l'écrou contre écrou.
voila c'est joli non ?
Bon passons au montage de la culasse
on commence par le calage de la culasse
puis le bas moteur
on sort le joint de culasse de sa pochette
on le place sur le moteur
on peut poser la culasse maintenant
on place alors les vis de culasse avec les rondelles
on fait un serrage en respectant l'ordre, en trois passes.
et voila c'est monté
bon maintenant la courroie
on met en premier le tendeur que l'on met en position détendu
on vérifie le calage
ensuite on met la courroie
Et voila c'est fait
faut faire quelques tours de vilebrequin à vide pour vérifier que les calages sont bons
Bon ensuite on peut mettre la pipe d'admission
voila prochaine étape remontage des carters avant après un nettoyage,fixation du boîtier calorstat,
a+